C'est juste: Lamine Yamal

PREMIÈRE ÉQUIPE

Image de l'article

Lamine Yamal lors du match à Montjuïc contre l'Inter de Milan, ce mercredi, en demi-finale de Ligue des Champions. @gettyimages

Photo du journaliste

Pierre ARMAS

Publié le : 2025-05-01 10:32:45

Dans les grands rendez-vous, c’est les grands joueurs.

Encore une fois cette saison, dans un match de haute voltige, c’est le joyau de Mataró qui brille. La rue respecte Lamine, le football le remercie et lui joue pour les deux.

Photo du sous-article

Lamine Yamal pose avec ses coéquipiers après le match contre l'Inter de Milan lors de son 100ème match sous les couleurs blaugranas @gettyimages

C’est dans ce genre de moments que le football renaît. C’est dans ce genre de scénario que viennent ses souvenirs d’enfants, où grands et petits jouent ensemble. C’est dans ces grands rendez-vous que le football montre tout son potentiel. C’est dans ce genre de matchs, qu’un gamin de 17 ans, pur produit de la masia, nous prouve encore une fois que la limite c’est le ciel. C’est lors de son 100ème match que Yamal a choqué la planète foot.

Photo du sous-article

Lamine Yamal, dans les travées de Montjuïc, ce mercredi, avant le match contre l'Inter de Milan. @gettyimages

Hier à Montjuïc, seul un joueur était capable de retenir la respiration d’un stade entier sur chaque touché de balle: c’est Lamine Yamal. C’est lui qui nous fait payer une entrée. C’est lui qui est trop grand en étant encore si petit. C’est lui qui enjolive les foules et exaspère les adversaires. C’est lui le prochain, c’est lui le destin.

Photo du sous-article

Lamine Yamal, au duel avec Kylian Mbappé lors de la finale de la Coupe du Roi à La Cartuja. @gettyimages

Nous pourrions écrire encore davantage sur ce joueur qui ne parle pas d’âge… Hier Lamine Yamal est devenu le plus jeune buteur dans une demi-finale de Ligue des Champions, un record détenu auparavant par un certain Kylian Mbappé qui a déjà souffert cette saison de la loi de Lamine.

Photo du sous-article

Lamine Yamal, après son but face à l'Inter lors du match aller de Ligue des Champions, au stade Olympique de Montjuïc. @gettyimages

Il suffit d’une victoire à Barcelone pour atteindre la finale de la Ligue des Champions, plus de 10 ans après, mais quand Lamine est là les foules dansent.