Il est de retour ! À l’instar du football en club, Hansi Flick nous avait manqué. Et pourtant, il ne s’est “absenté” que dix petits jours pour laisser place à la trêve internationale. Rassurez-vous, le technicien allemand n’a pas interrompu son activité pour autant. Le natif d’Heidelberg a travaillé avec les non-convoqués en équipe nationale tout en gardant un œil sur les joueurs sélectionnés avec leur pays.
“NOUS NE POUVONS TOUJOURS PAS GAGNER LA COUPE ET LA LIGUE DES CHAMPIONS MAIS ON PEUT LES PERDRE ! ” - HANSI FLICK AVANT BARÇA VS OSASUNA -
PREMIÈRE ÉQUIPE
Lors de la conférence de presse du jour, il a surtout été question du calendrier et de l'état de forme des joueurs ©Gettyimages
Tanguy Montembault
Publié le : 2025-03-26 14:55:13
DU CÔTÉ DES INTERNATIONAUX
Raphinha et Ronald Araujo ne seront pas de la partie face à Osasuna ©Gettyimages
PAS DE RONALD ARAUJO FACE À OSASUNA
Parmi eux, nous pouvons évoquer les cas de Raphinha et Ronald Araujo qui ont respectivement joué avec le Brésil et l’Uruguay, la nuit dernière. Bien sûr, l’absence des deux Sud-Américains ne laisse place à aucun doute pour la réception d’Osasuna, ce jeudi. "Ils ne joueront pas demain, ils ne seront pas avec l'équipe. Ils ont un long vol et ce n'est pas la meilleure façon de récupérer”, a confirmé Hansi Flick en conférence de presse.
Hansi Flick a mis en lumière la récupération et le professionnalisme des internationaux, dont les Espagnols ici à l'image ©Gettyimages
En parallèle, le technicien allemand a tenu à donner des nouvelles des autres internationaux : “Les joueurs espagnols, français et néerlandais doivent récupérer. Aujourd'hui, ils ont eu la première séance complète. C'est comme ça et ce n'est pas la meilleure situation pour eux, mais ce sont des professionnels”.
Selon Hansi Flick, Robert Lewandowski est apte à jouer ce jeudi face à Osasuna ©Gettyimages
Et qu’en est-il de Robert Lewandowski ? Ne vous inquiétez pas, les journalistes locaux n’ont pas oublié de questionner Hansi Flick au sujet du buteur polonais revenu plus tard que les autres internationaux européens. "Il est prêt à jouer, nous déciderons demain s'il commence. Il se sent bien et c'est une bonne situation pour nous. Ferran est également en forme”, a reconnu le technicien allemand.
ERIC GARCIA ET IÑIGO MARTINEZ EN DÉFENSE CENTRAL
Eric Garcia et Iñigo Martinez seront titularisés en défense central ce jeudi ©Gettyimages
ERIC GARCIA ET IÑIGO MARTINEZ TITULAIRES DEMAIN
Si Robert Lewandowski est apte, devant, pour le match d’Osasuna, ce n’est pas le cas de Pau Cubarsí derrière. Le jeune défenseur central catalan s’est blessé jeudi dernier avec la Roja face aux Pays-Bas. Souffrant d’une élongation à la cheville droite, le natif de Bescanó a quitté le rassemblement plus tôt que prévu pour pouvoir se remettre en jambes rapidement. Le numéro 2 barcelonais s’est remis à une telle vitesse, qu’il était déjà de retour à l’entraînement de groupe, en début de semaine. Toutefois, Hansi Flick a voulu tempérer ce retour en force : “Eric Garcia et Iñigo Martínez joueront comme défenseurs centraux. Pau sera sur le banc. C’est mieux qu’il dispose de quelques jours de plus parce qu’il en a besoin. La blessure n'est pas importante, mais c'est bien qu'il ait plus de jours”.
UN CALENDRIER EN QUESTION
Le Barça devra se méfier de l'accumulation des minutes ©Gettyimages
ATTENTION AU CALENDRIER
Tout le monde ne peut pas bénéficier de jours de repos comme Pau Cubarsí. Car, malheureusement, le calendrier imprègne un rythme infernal au reste du groupe . D’ailleurs, il a beaucoup été question de ce dernier en conférence de presse : “Les équipes espagnoles doivent être protégées pour réussir. Je ne peux pas le changer. Nous allons jouer avec et il n’y a aucune excuse. Il faudra gérer l’accumulation des minutes, on verra demain ”, a assumé Hansi Flick.
Le Barça est toujours en lice pour un fantastique triplé ©Gettyimages
Quoi qu'il en soit, la fin de saison s’annonce excitante du côté de Barcelone, avec un triplé toujours possible. D’ailleurs, Hansi Flick a bien voulu évoquer le sujet sans détours : “La fin de saison est toujours importante. Nous ne pouvons toujours pas gagner la Coupe et la Ligue des Champions, mais nous pouvons les perdre. L'équipe est en forme et je pense que nous sommes prêts à relever le défi”.
Défi accepté Mister.