Le Barça Atlètic et le SD Tarazona se neutralisent sur le score de 1-1 lors de la 28ème journée de PRIMERA RFEF
UN POINT ET C'EST TOUT
BARÇA ATLETIC
Crédit: FC Barcelone
Pierre ARMAS
Publié le : 2025-03-16 18:30:23
Crédit: FC Barcelone
Sergi Milà est arrivé il y a moins d’un mois sur le banc du Barça Atlètic mais rien ne paraissait avoir changé chez les U23 barcelonais. Lanterne rouge de PRIMERA RFEF avec aucune victoire à la maison depuis septembre, les culés savent que désormais chaque match est une finale. Dans ce contexte si particulier, le coach catalan devait affronter le meilleur buteur de la troisième division espagnole, Adrián Fuentes, sans la recrue offensive arrivé chez les culés cet hiver : Alan Godoy.
La fin d’après-midi affichait 12 degrés à Sant Joan Despí et les hommes de Milà semblaient accuser le coup. Dans un début de match mou et devant 888 spectateurs, le Barça Atlètic n’arrivait pas à faire la différence dans le dernier et avant dernier geste. Les fulgurances de Toni Fernandez et Dacosta ne suffisaient pas aux blaugranas pour ouvrir le score dans un match marqué par l’intensité mise par le SD Tarazona.
Crédit: FC Barcelone
Les Aragonais seront, d’ailleurs, les premiers à ouvrir le score. Dans une action remplie d’erreurs défensives et de manque de concentration de la part du Barça Atlètic, le latéral gauche du SD Tarazona, Lluis Lácer, reçoit un ballon dans la surface barcelonaise et trouve le chemin des filets à la demi-heure de jeu. Lors de l’avant-match, Sergi Milà avait prévenu ses joueurs en insistant sur l’importance de dominer à la perfection les situations dans les deux surfaces.
Mené à domicile, la rencontre devient une véritable mise à l’épreuve pour montrer le caractère de cette équipe. Il aura fallu 6 minutes et une action formidable de Toni Fernandez pour que le Barça revienne dans la partie et nous montre un semblant de révolte. L’ailier de 16 ans est la prochaine pépite que nous prépare le Barça. La frappe enroulée du pied gauche est déjà l’une des marques de fabrique d’un joueur devenu véritable leader technique de son équipe.
Crédit: FC Barcelone
Les 22 acteurs de ce match se quittaient au terme des 45 premières avec un score d’un partout qui allait devenir le résultat final. La deuxième période se résume par un assaut offensif de la part des blaugranas sans arriver à inscrire ce second but. D’abord avec un but de Cédric à la 53ème minute, signalé hors-jeu, ensuite avec une autre occasion du camerounais une dizaine de minutes plus tard et finalement avec une action à la 89ème où Guillermo Fernandez aurait pu marquer quasiment sans le vouloir.
Crédit: FC Barcelone
Diego Kochen en zone mixte après le match
À l’issue de ce match, l’objectif n’est pas rempli. À notre micro, Diego Kochen, gardien americo-péruvien du Barça Atlètic s’est montré réaliste dans son discours en pointant du doigt le travail à poursuivre dans les deux surfaces. De son côté le coach du Barça Atlètic, Sergi Milà, a salué le travail défensif de son équipe en conférence de presse après la rencontre. Les axes d’amélioration ont été clairement définis, cette équipe doit se montrer plus efficace devant le but.
Crédit: FC Barcelone
Le prochain match contre la Cultural Leonesa, leader du championnat de PRIMERA RFEF, pourrait déjà sceller une partie du sort des barcelonais dans la troisième division espagnole. Une descente en quatrième division espagnole serait terrible pour les espoirs du Barça. Cinq équipes descendent chaque année en SEGUNDA RFEF et au vu de la qualité de cet effectif, cette descente pourrait être considéré comme un énorme échec dont Milà ne serait pas le seul responsable.