Ne pas faillir comme le casque de traduction d’Hansi Flick en début de conférence de presse. Ce dimanche, à 21h, les Barcelonais se déplacent au Ramón Sánchez-Pizjuán pour y affronter le FC Séville. La victoire est obligatoire et la moindre perte de points interdite. La raison ? Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent ce samedi dans un derby explosif. L’un sera freiné. Peut-être même les deux. Le Barça doit saisir crânement sa chance.
“J’AIME TRAVAILLER POUR CETTE ÉQUIPE ET CE CLUB ! ” - LA CONFÉRENCE DE PRESSE D’HANSI FLICK AVANT SÉVILLE VS BARÇA -
PREMIÈRE ÉQUIPE
Ce samedi, Hansi Flick s'est prêté au traditionnel jeu des questions réponses devant les médias ©Gettyimages
Tanguy Montembault
Publié le : 2025-02-08 15:54:34
“J’IRAI D’ABORD VOIR LE BARÇA ATLETIC”
À son image, Hansi Flick a su bâtir une équipe impliquée. Ce samedi, le technicien allemand ira voir le Barça B ©Gettyimages
LE PROGRAMME DU SAMEDI DE HANSI FLICK
“J’irai d’abord voir le Barça Atlètic. Ensuite, je dinerai et oui évidemment je regarderai entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Mais je reste concentré sur nous !”. En bon amoureux du club, Hansi Flick privilégie le Barça et sa filiale dans son programme du samedi. C’est dans ce genre de moment qu’on reconnaît les prédispositions du natif d’Heildelberg pour l’implication dans son travail. Le technicien allemand ne triche pas. Le technicien allemand ne fait pas semblant. Le technicien allemand a su bâtir une équipe à son image.
Ce n’est un secret pour personne, Hansi Flick est parvenu, cette saison, à concerner un maximum de joueurs. Même ceux qui étaient en ballotage défavorable. L’état de forme actuel d’Éric Garcia et Ferran Torres en témoigne parfaitement. D’ailleurs, la situation des deux Espagnols a été évoqué aujourd’hui en conférence de presse.
LA FLEXIBILITÉ AU RENDEZ-VOUS
Hansi Flick a salué la polyvalence et l'état de forme actuel de Ferran Torres et Éric Garcia en conférence de presse ©Gettyimages
HANSI FLICK SUR LES RÉCENTES PERFORMANCES DE ERIC GARCIA
“Éric Garcia fait un très bon travail lors des derniers matches. Il fait aussi un très bon travail ballon au pied. Ce qu’on a vu par le passé lorsqu’il jouait six nous aide énormément. En fonction de la situation, du match et de la tactique, il est très flexible. Il nous aide énormément”. Le numéro vingt-quatre du Barça n’a pas été le seul élément de l’effectif à être encensé pour sa polyvalence.
HANSI FLICK A PRPOS DE FERRAN TORRES
La flexibilité du tiburón a aussi été salué par Hansi Flick. Celui qui a trouvé le chemin des filets à trois reprises, ce jeudi, revit, pour le grand plus grand plaisir du technicien allemand : “Ferran peut jouer à différents postes, pas seulement en pointe, c'est ce que je peux dire. Après sa blessure, il est revenu de manière très professionnelle. Il est confiant et on est content de lui”.
“J’AI LE TEMPS, IL ME RESTE ENCORE UN AN”
À son arrivée, Hansi Flick avait signé un contrat jusqu'au 30 juin 2026 ©Gettyimages
À l’instar du Barça version Flick, la situation de Ferran Torres et Éric Garcia donne le sourire aux supporters Blaugrana. Le technicien allemand n’y est pas pour rien et sa prolongation procurerait aussi un immense plaisir aux Cules. Avec un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, le sujet a été abordé en conférence de presse.
“Je ne suis pas sous pression, j'aime travailler pour cette équipe et ce club. Nous avons beaucoup de potentiel et je le vois chez les joueurs de La Masia, qui sont très bons. J'ai le temps, il me reste encore un an et après, on verra”, a assuré le natif d’Heidelberg.
Du temps et des trophées en perspective, peut-être… Qui sait ?