Ce dimanche, heure du repas en France, l’Espagne, elle, dévorait des yeux la finale de la SuperCoupe Féminine aux allures de Clásico. Les Barcelonaises se sont imposées sur la pelouse de Leganés, face aux Madrilènes, avec la manière. Cinq zéro score final et une nouvelle manita en poche pour le club culé. À la mi-temps, les Blaugrana menait déjà de trois buts grâce à une réalisation de Graham et un doublé de Pajor. Au cours de la seconde période, Guijarro et Putellas ont corsé l’addition. Le Barça Féminin remporte, donc, facilement la cinquième SuperCoupe de son histoire.
Après le match, Alexia Putellas, capitaine de la section féminine, a souligné la force d’un groupe qui a pour “ambition de ne donner aucune opportunité aux équipes rivales, que ça soit au niveau national ou international”. Ces propos sont propices à une suite de saison prometteuse, avec comme objectif majeur la Ligue des Championnes (tirage au sort le 7 février prochain).
UNE MANITA POUR UN CINQUIEME TITRE EN SUPERCOUPE
BARÇA FÉMININ
Les Barcelonaises remportent la SuperCoupe ©Gettyimages
Manon Decourt
Publié le : 2025-01-28 17:02:57
Deux ans sans but pour les Madrilènes face au Barça
Olga Carmona, capitaine du Real Madrid ©Gettyimages
“Je souhaite féliciter le Barça pour le travail qu’ils ont fait” a déclaré Olga Carmona, capitaine du Real Madrid, au micro de la 2e chaîne de la TVE. De son côté, Antonia Silva a pesté en zone mixte: “Il n’est pas possible de finir chaque match avec aucun but inscrit”. La colère de la défenseuse brésilienne de la Casa Blanca est justifiée. Voilà, deux ans que les Madrilènes n’ont pas inscrit un but face aux Barcelonaises.
En tribunes, Joan Laporta était de la partie pour assister à la finale de ses protégées. Florentino Pérez, lui, n’a même pas fait cet effort malgré les quinze kilomètres entre Madrid et Leganés. Pour ce qui est de l’aspect économique, Irati Vidal, journaliste chez Marca, a révélé que Nike devrait offrir un bonus au FC Barcelone pour la victoire en SuperCoupe. L’accord était prévu dans le dernier contrat en date entre les deux groupes.
“Soit tu fais une section compétitive, soit tu ne l’as fait pas”
Le coup de tête de Graham qui ouvre le score pour les Barcelonaises ©Gettyimages
Dans l’émission de radio “Tiempo de Juego” de la COPE, le journaliste Juanma Castaño a affirmé que si les sections féminines n’étaient pas à la hauteur, les clubs ne devraient pas en créer : “Le Real Madrid ne peut pas se permettre d’avoir une section qui perd autant. Soit, tu fais une section compétitive, ou tu ne l’as fait pas”
Sa consœur, Andrea Peláez, a évoqué le fait qu’il serait injuste pour le Real Madrid de ne pas tenir une section féminine sous prétexte que les Catalanes brillent: “Le Barça n’a pas de rival, que ça soit au niveau national, européen ou mondial”.
Quoi qu'il en soit, les Barcelonaises, elles, mettent tout le monde d’accord.