“NOTRE IDÉE EST D’ALLER CHERCHER TOUS LES TITRES” - LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'ALEJANDRO BALDE ET HANSI FLICK AVANT BARÇA VS ATALANTA

PREMIÈRE ÉQUIPE

Image de l'article

Ce mardi, Alejandro Baldé a évoqué sans détours l'actualité du Barça en conférence de presse ©Gettyimages

Photo du journaliste

Tanguy Montembault

Publié le : 2025-01-28 16:30:22

Ambiance détendue dans la salle de presse de la Ciutat Esportiva Joan Gamper, en ce mardi midi. À la veille de la réception de l’Atalanta Bergame, Hansi Flick et Alejandro Balde se sont prêtés au traditionnel jeu des questions réponses, avec en prime, des séquences humoristiques.

DE L’AMUSEMENT

Photo du sous-article

Gian Piero Gasperini a été salué par Hansi Flick. Alejandro Balde, lui, ignorait l'existence du technicien italien @Gettyimages

La première d’entre elles nous a été proposée par le défenseur gauche. Lorsqu'un journaliste italien l’a interrogé au sujet du football proposé par Gian Piero Gasperieni, le Barcelonais de 21 ans s’est montré désemparé : “Le joueur dont tu as parlé, c’est qui ? Qu’est-ce que c’est que ça, Gasperini ?”. Pour rappel, l’intéressé dirige l’Atalanta depuis plus de huit ans.

Séquence entre Alejandro Balde et le journaliste italien

Hansi Flick, lui, s’est montré admiratif envers son homologue italien. “J'ai beaucoup de respect pour Gasperini. Son travail est incroyable”. Très vite, la conférence de presse du technicien allemand a laissé place à un poker menteur avec les journalistes. Le moment le plus marquant reste celui où le journaliste de Sport TV, David Bernabeu, lui propose un jeu. Un jeu dans lequel, le natif d’Heidelberg doit miser une partie de son patrimoine entre un titre en Ligue des champions ou une remontada en Liga. “En tant qu’entraîneur, je ne suis pas autorisé à parier”, a répondu l’ancien sélectionneur de la Mannschaft d’un air amusé.

Séquence entre Hansi Flick et le journaliste de Sport

AUX CHOSES SÉRIEUSES

Photo du sous-article

Le débat Iñaki Peña / Wojciech Szczęsny a encore été évoqué @Gettyimages

Bien évidemment, le sérieux était aussi de mise lors de cette conférence de presse. Le débat Iñaki Peña - Wojciech Szczęsny a de nouveau été évoqué. À ce sujet, Hansi Flick a voulu clarifier sa position : “Je sais que lorsque je dis quelque chose de positif à propos de Tek, il semble qu'Iñaki en ressorte affaibli. Je n'aime pas ça. Ma décision est de choisir le gardien de but. Ce sont tous les deux de très bons gardiens, de grands gardiens. Ma décision est de titulariser Tek pour demain, c’est comme ça”.

Hansi Flick fait une mise au point sur la situation des gardiens du Barça

Photo du sous-article

Lors du match à Getafe, Alejandro Balde a été victime d'insultes racistes @Gettyimages

En Ligue des champions comme en Liga, le gardien polonais paraît désormais tenir la corde. D’ailleurs, le championnat espagnol n’était pas en reste dans les thèmes abordés ce mardi midi. En premier lieu, les insultes racistes à l’encontre de Balde au Coliseum n’ont pas été passés sous silence. “C'était une situation compliquée. Cependant, il ne faut pas généraliser avec tout le football espagnol. Être traité de noir... ne m'importe pas. Je suis noir et j'en suis fier”, a affirmé le jeune latéral.

Alejandro Balde sur les insultes racistes dont il a été victime à Getafe

LA LIGA OU LA LIGUE DES CHAMPIONS ?

Photo du sous-article

La Liga reste très importante pour Hansi Flick @Gettyimages

Le sujet d’une priorité donnée à la Ligue des champions à la Liga s’est également invitée à la table des discussions. “Pour moi, le championnat reste la chose la plus importante. À la fin de l’année, nous ferons le point. La Ligue des champions, je l'ai déjà dit, c’est peut-être la compétition la plus difficile à gagner”, a reconnu Hansi Flick.

Hansi Flick et la priorité autour de la Liga et de la Ligue des champions

Le son de cloche était légèrement différent chez Alejandro Balde qui a insisté sur la motivation du groupe : “Notre idée est d’aller chercher tous les titres. Il ne faut pas se focaliser sur une compétition ou une autre. Nous sommes le Barça et nous devons viser tous les titres”. Cela passera d’abord par un bon résultat face à l’Atalanta, ce mercredi soir.