Cata Coll: “Une finale reste une finale et on fera tout pour remporter le titre”

BARÇA FÉMININ

Image de l'article

Le XI de départ lors de la demi-finale de la SuperCoupe de cette édition 2025 ©Gettyimages

Photo du journaliste

Manon Decourt

Publié le : 2025-01-25 19:08:00

Un Clásico pour la finale de la SuperCoupe d’Espagne féminine, édition 2025. Telle est l’affiche du match de demain à 12h. D’un côté, les Barcelonaises souhaitent soulever leur premier trophée de la saison. De l’autre, les Madrilènes sont à la recherche de la toute première coupe de leur histoire. L’ambiance s’annonce électrique au stade de Leganés.

Ce possible titre des Barcelonaises peut être le premier de Pere Romeu. D’ailleurs, l’entraîneur catalan l’a rappelé en conférence de presse : “C’est ma première finale”. Cata Coll, gardienne du club, a aussi indiqué son envie de remporter ce nouveau trophée en conférence de presse: “Nous y allons avec beaucoup d’envie. Une finale reste une finale, et on fera tout pour remporter le titre”.

Olatz Rivera a été désigné arbitre de cette rencontre. La basque avait déjà dirigé la finale de la saison dernière

De nouveau une polémique

Photo du sous-article

Cata Coll sous les couleurs du FC Barcelona ©Gettyimages

Alberto Toril, entraîneur du Real Madrid, s'est plaint du temps de repos et de la planification des entraînements des finalistes par la RFEF. “Mes joueuses se lèvent tôt pour s’entraîner. Les Barcelonaises décident tranquillement quand elles peuvent le faire. Évidemment, elles le font plus tard. À chaque fois, on joue dans les pires conditions face au Barça”. Ce mécontentement a lieu après l’entraînement des joueuses madrilènes fixé à 10h, soit deux heures avant que celui des Blaugrana. Les protégées d’Alberto Toril ont aussi joué un jour après les Catalanes.

Pere Romeu n’a pas manqué de réagir à ces propos polémiques en conférence de presse : « Le règlement est ce qu’il est. Le Barça ne choisit pas les horaires parce qu’il le veut, mais parce que le règlement indique que c’est le Champion de la Coupe ou de la Ligue qui le fait ». L'entraîneur barcelonais a aussi montré son manque d'intérêt face aux mots de son homologue madrilène: « Cela m’importe peu parce que demain, nous allons montrer sur le terrain que nous méritons de gagner et nous ferons tout ce qui est possible pour gagner ».

Comme son entraineur, Cata Coll s’est aussi exprimé face à la polémique : “Si elles ne sont pas contentes, qu’elles viennent à Barcelone et nous, on dînera chez nous”.

Un dîner pour laisser place à un déjeuner au goût de Clásico. Rendez-vous, demain à midi, pour voir qui sortira vainqueur de ce Barca - Real féminin.