Souriant, détendu et même blagueur. La légèreté apparente d’Hansi Flick lors de la conférence de presse d’avant-match de Benfica - Barça dénote avec l’importance de la rencontre de ce mardi. En ce début de soirée, l’entraîneur allemand s’est prêté volontiers au jeu des questions réponses avec les médias. La Liga, Pau Cubarsí, la rotation des gardiens, le match de Getafe, La Ligue des champions ou encore la perception de l’adversaire lisboète ont été évoqués.
“Cette équipe ne nous rendra pas le match facile ! ” - La conférence de presse d'Hansi Flick avant Benfica
PREMIÈRE ÉQUIPE
Hansi Flick lors de la conférence de presse d'avant-match face à Benfica. ©gettyimages
Tanguy Montembault
Publié le : 2025-01-20 23:42:48
DU CÔTE DE BARCELONE ET DE LA LIGA
Pau Cubarsi face à Getafe ©gettyimages
“Les résultats ne sont pas bons en Liga, nous ne sommes pas à la place que nous voulons être”, constate sans équivoque le technicien allemand. En championnat, le Barça n’avance plus et a seulement pris six petits points sur vingt-quatre possibles lors des huit derniers matches. Heureusement, de jeunes individualités parviennent à dissiper cette brume éparse. Si Lamine Yamal est scruté de tous les côtés, la progression de Pau Cubarsí est loin d’être anodine. À son égard, Hansi Flick s’est montré dithyrambique: “Il est incroyable. Il n’a que 18 ans et il joue chaque match comme un joueur qui a une immense expérience !”
Iñaki Peña et Wojciech Szczęsny ©gettyimages
L’expérience justement. Le thème est loin d’être étranger lorsque l’on évoque la rotation des gardiens du FC Barcelone. Qui de Szczęsny ou Iñaki Peña sera titulaire face à Benfica ? Les plus curieux d’entre vous seront déçus. Le natif d’Heidelberg a refusé de répondre à la question. “Nous réfléchissons avec mon staff”, s’est-il contenté de rétorquer. Le caractère évasif de cette réponse a laissé place à une honnêteté implacable lorsque le match de Getafe a été posé sur la table. Il, y avait-il, pénalty sur Jules Koundé ? "Avec ce genre d'action, vous n'avez pas besoin de la VAR. C'est clair ! C'est un pénalty clair !", s’est emporté Hansi Flick.
Déclarations Flick penalty Koundé
BENFICA ET LA LIGUE DES CHAMPIONS
Trop tard, le mal est fait. Il faut dorénavant se tourner vers le match de Benfica. “Une équipe avec de superbes joueurs, qui ne nous rendra pas le match facile”, selon le technicien barcelonais. Son homologue portugais, Bruno Lage, n’a également pas tari d’éloges au sujet du Barça. L’entraîneur de Benfica perçoit le club catalan comme “le favori” de la Ligue des champions. Un titre que Hansi Flick rejette avec force pour l’accorder à “un Liverpool qui fonctionne très bien !”. Le tireur allemand a pointé sa cible vers les Reds et le haut du panier européen. Pour atteindre cet objectif, il y aura d’autres “rouges” à aller chercher ce mardi soir.
Déclaration Flick Liverpool